Vivre et travailler

Informer et agir en faveur du développement durable.

Tous les ans, lors de la semaine du développement durable, l’ADDVC propose à ses adhérents un catalogue d’animations pour sensibiliser les salariés au développement durable. De très nombreuses thématiques y sont abordées : éco-gestes, réduction et tri des déchets, gaspillage alimentaire, sécurité routière et modes doux, économies d’énergie… Les ateliers proposés sont ludiques et interactifs !

En 2018, 20 ateliers dans 13 établissements de la Vallée de la Chimie ont été organisés ! Ce sont 600 salariés sensibilisés !

Cette même semaine, 50 salariés issus de 6 entreprises et collectivités se sont mobilisés pour collecter 505 kg de déchets sur les communes de Feyzin et Saint-Fons.


Pour améliorer l’image et la qualité de vie sur le territoire, l’ADDVC et ses adhérents s’impliquent dans différents projets comme la mise en place d’un Observatoire des paysages ou le projet Reduc Mob qui vise à développer le télétravail pour réduire les déplacements.

Ainsi, des outils sont régulièrement créés et mis à disposition des entreprises comme par exemple l’application Reduc Mob utilisée par plusieurs entreprises de la Vallée de la Chimie pour comptabiliser les émissions de CO2 évitées par les déplacements des salariés en télétravail.