Challenge 2019 : Au travail j’y vais autrement !

La Vallée de la Chimie se mobilise !

Sur la Métropole de Lyon, cette année, 15 758 salariés se sont mobilisés le 6 juin pour télétravailler, se rendre sur leur lieu de travail à pieds, à vélo, en co-voiturage, en transports en commun… et même pour certains en canoë !

En une seule journée, uniquement sur les trajets aller, 238 914 km ont été parcourus en modes alternatifs, soit près de 6 fois le tour de la Terre !

Cette année encore, l’ADDVC et les entreprises de la Vallée de la Chimie se sont mobilisées ! Une dizaine d’établissements ou collectivités ont motivé leurs salariés :
Arkema CETIA, Arkema CRRA, Elkem Silicones, IFP Energies Nouvelles, Interfora IFAIP, JTEKT, Solvay Saint-Fons Spécialité, Solvay RICL, Ville de Pierre-Bénite et Ville de Saint-Fons avec près de 5 500 km en modes alternatifs à la voiture individuelle !
La Vallée de la Chimie pour le PDIE de l’ADDVC a été citée dans la Mention Spéciale «  Meilleur Groupement » car elle a mobilisé de nombreuses entreprises sur son territoire !

Un grand bravo à JTEKT qui a remporté la 10ème place dans la catégorie 1000 salariés et plus, à Solvay RICL qui a réussi à impliqué 75% de ses salariés dans le challenge et à la Mairie de Pierre-Bénite qui a été citée dans la mention spéciale « Meilleure Progression ».