Elkem Silicones vient d’ouvrir son nouveau centre de recherche et d’innovation à Saint-Fons.
Baptisé ATRiON, la contraction de atrium pour l’innovation, ce centre, conçu pour favoriser les synergies et le travail de recherche collaboratif, illustre l’évolution de la recherche vers des modes plus ouverts et pluri disciplinaires.
Avec ATRiON, Elkem Silicones double son espace dédié à la recherche et à l’innovation. Laboratoires, bureaux et espaces collaboratifs sont organisés autour d’un atrium central, véritable cœur de vie du centre.
Les 120 chercheurs développent des innovations en partenariat avec des clients principalement dans les domaines de l’économie circulaire, la digitalisation, les biens de consommation, le confort de vie et les nouveaux matériaux pour l’énergie et la mobilité.
ATRiON associe des équipes et des compétences en chimie, procédés, formulations, applications, analyses, brevets, gestion de projets mais également des équipes marketing.
Frédéric Jacquin, Directeur Général de la division Silicones d’Elkem a déclaré : « Investir en Recherche et Innovation est la meilleure façon de préserver la croissance future. Disposer d’un centre ouvert comme ATRiON est fondamental pour croiser les idées et les expertises, d’où souvent émergent les meilleures innovations ».
« ATRiON au cœur de l’éco système de la Vallée de la Chimie et de la Région Auvergne Rhône-Alpes est idéalement placé et conçu pour accélérer la vitesse et la diversité de nos projets de développements et donner à nos équipes R&I les moyens de travailler dans les meilleures conditions » indique Sophie Schneider, Directeur Recherche et Innovation.