Vendredi 17 mars, Emeline Baume, 1re vice-présidente de la métropole de Lyon, Amandine Jacquet et Caroline Prieur, respectivement directrice et chargée de mission décarbonation de la mission vallée de la chimie, ont été reçues par Eric Heintzé (Directeur de l’établissement d’IFPEN-Lyon) et David Arraou (Dricom et président de l’ADDVC).
L’objectif : présenter le bilan 2022 des actions de l’association ainsi que le projet de label territorial – initié et porté par l’ADDVC – futur outil de pilotage et d’orientation de la stratégie de développement durable dans la vallée de la chimie. La délégation a approuvé la mise en place de ce nouveau label et salué l’engagement, au service du territoire, de l’association.
À l’occasion de cette rencontre, la délégation a bénéficié de la présentation des activités R&I d’IFPEN au service de la transition énergétique et écologique, notamment dans les domaines : du recyclage des plastiques et des technologies de CCUS ; du déploiement à l’échelle industrielle de solutions pour la production de biocarburants et du développement de procédés e-fuel ; de la mobilité décarbonée (Moteurs thermiques fonctionnants avec l’H2 comme carburant).