Terenvie rejoint les entreprises et les collectivités membres de l’ADDVC pour prendre part à notre réseau d’acteurs engagés vers une transition écologique du territoire.
Terenvie est née d’un partenariat entre SERPOL, la branche dépollution du groupe SERFIM et le groupe cimentier VICAT. C’est une plateforme dédiée à la valorisation, en circuit court, des terres excavées traitées par des procédés non impactant pour l’environnement.
Les terres issues des travaux du BTP ou des travaux publics proviennent en majorité de la Métropole de Lyon. Elles sont traitées ou prétraitées sur la plateforme Terenvie et sont valorisées soit en cimenterie en remplacement de matériaux de carrières, soit sous la forme de terres fertiles pour contribuer à la végétalisation des villes.
Sur son site Terenvie a déjà déployé de nombreuses actions en faveur de la biodiversité avec la création d’une mare, la plantation d’arbres et arbustes et la mise en place de 2 ruches, d’un hôtel à insectes et de nichoirs pour les chauve-souris. La société s’est récemment engagée dans une démarche RSE afin de réduire l’impact sur son environnement.