Elkem innove avec SILCOLEASE™ UV POLY 125 & SILCOLEASE™ UV POLY 126, des solutions silicones à faible consommation énergétique  pour le marché des étiquettes

Face à la transition cruciale vers la durabilité, l’industrie adopte des pratiques de production plus respectueuses de l’environnement. Capitalisant sur cette évolution et les résultats prometteurs du projet collaboratif DESIRE*, les équipes R&T d’Elkem ont intensifié  leurs échanges avec des partenaires, dont des fabricants de lampes à diodes électroluminescentes (LED), pour mettre en œuvre des solutions innovantes.

Dans ce cadre, Elkem a lancé les références SILCOLEASE™ UV POLY 125 et SILCOLEASE™ UV POLY 126, compatibles aussi bien avec les lampes UV à mercure qu’avec les LED. En plus de leur efficacité par rapport aux lampes UV à mercure standard, les lampes LED offrent l’avantage d’une meilleure durabilité, consommant moins d’énergie et ne produisant pas de gaz à effet de serre.

Les nouvelles solutions silicones d’Elkem, SILCOLEASE™ UV POLY 125 et SILCOLEASE™ UV POLY 126, sont des exemples parfaits de formulations prêtes à l’emploi,  utilisées comme revêtements anti-adhérents pour toutes les applications d’étiquettes avec ou sans dorsal.  

Ensemble, nous renforçons un écosystème de collaboration pour développer des systèmes industriels toujours plus économes en énergie.

* Pour rappel, DESIRE est un projet collaboratif hébergé sur la plateforme Axel’One Matériaux, avec le soutien de partenaires clés comme Axelera et les pôles Elastopôle et Techtera.

Sur la photo, de gauche à droite : Laurent Govignon ; Mélanie Falzone, Gérarld Guichard, Jérôme Salvert, Elkem, site AxelOne.