Débat public Nœud Ferroviaire Lyonnais à long terme.
Dans son cahier d’acteur, l’ADDVC indique son accord par rapport au projet de nœud ferroviaire lyonnais puisqu’il permettra l’augmentation des fréquences et l’amélioration de la régularité des lignes desservant les gares de la Vallée de la Chimie.
Elle indique qu’une ligne directe entre Saint-Exupéry et la Vallée de la Chimie est également un souhait des acteurs du territoire, qui accueillent un grand nombre de visiteurs arrivant du monde entier.
De plus, ce cahier d’acteur précise que les différents acteurs économiques s’accordent à dire que l’échéance est aujourd’hui trop lointaine et qu’une augmentation des fréquences et une desserte de type RER avec tarification unique est indispensable sur du plus court terme pour maintenir la compétitivité et l’attractivité du territoire.
En complément des dessertes ferroviaires, elle ajoute que des services de mobilité tels des modes doux, du transport à la demande, des navettes doivent être proposés en gare pour permettre la réalisation du dernier km.