Coronavirus : des mesures sur la Vallée de la Chimie

Les entreprises de la Vallée de la Chimie ont pris des mesures pour contribuer à la lutte contre la propagation du COVID-19. N’hésitez pas à vous en saisir librement.

Les mesures présentées ci-dessous sont relayées aux prestataires et fournisseurs des entreprises. Elles sont également diffusées par mail, sur l’intranet, via une newsletter et/ou affichées sur les écrans au sein de l’entreprise…

ORGANISATION

Des comités de suivi ont été mis en place dans différents établissements à l’échelle locale, mais également à l’échelle régionale et nationale le cas échéant.

INFORMATION

Les entreprises mettent en place des communications qui rappellent les symptômes de la maladie (fièvre, toux, difficultés respiratoires) et les mesures barrières en complément des informations .  Référence aux sites internet : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

DEPLACEMENTS

La plupart des entreprises demandent aux salariés de limiter au maximum les missions et de reporter, sauf nécessité avérée, celles prévues dans les zones à risques figurant sur le site du gouvernement.

REUNIONS

Il est préconisé de reporter les réunions impliquant un grand nombre de collaborateurs, et de privilégier les réunions à distance (conférences téléphoniques, visio-conférences…).

TELETRAVAIL

Certaines entreprises demandent aux collaborateurs revenant d’une zone à risque ou ayant une personne dans leur foyer revenant d’une zone à risque de respecter une période de quarantaine de 14 jours et de poursuivre leur activité en télétravail durant cette période.

VISITEURS

Certaines entreprises ont mis en place un filtrage des visiteurs : les visiteurs ayant séjourné dans les 14 jours auparavant dans une zone à risque ne sont pas autorisés à accéder au site.

NETTOYAGE

Plusieurs établissements ont prévu un nettoyage plus fréquent des poignées de porte, des rampes et du restaurant d’entreprises.