L’usine de Saint-Fons d’Elkem Silicones obtient la certification ISO 14 001 et montre son engagement en matière de management environnemental.
Cette certification intervient après un audit en décembre 2020 et s’inscrit dans la stratégie de développement durable du groupe Elkem.
Le site de Saint-Fons rejoint ainsi l’ensemble des sites de production d’Elkem Silicones déjà certifiés aux côtés notamment du site de fabrication de Roussillon en Isère qui bénéficie de la double certification ISO 14 001 et ISO 50 001 depuis 4 ans.
Acteur mondial dans la production de silicones, l’objectif d’Elkem Silicones est de développer et produire des silicones répondant aux besoins et attentes de ses clients, tout en respectant ses obligations de conformité et en réduisant son impact environnemental par la maitrise des aspects environnementaux de ses activités.
« Notre engagement vise à la maitrise et à l’amélioration continue de notre empreinte environnementale. Nous avons lancé un plan d’actions ambitieux pour répondre à ces enjeux », précise Sébastien Stérin, Directeur de l’usine de Saint-Fons.
« Ce processus s’inscrit sur l’ensemble de la chaine de valeur de notre activité, de l’achat de matières premières ou de prestations, à la réalisation dans nos procédés industriels, jusqu’à la livraison du produit chez nos clients. Elkem est signataire de la Charte mondiale Responsible Care, les enjeux sociétaux et environnementaux sont au cœur de la stratégie de croissance de notre groupe», indique Didier Lemoine directeur HSE Elkem Silicones.