L’ADDVC a récemment tenu son Assemblée Générale, réunissant 27 représentants d’entreprises et collectivités du territoire engagés pour mettre en place des synergies et échanger les bonnes pratiques pour un développement plus durable de la Vallée de la Chimie.
👉 Un grand merci au centre de recherche d’Arkema à Oullins Pierre-Bénite pour son accueil !
✅ Un bilan 2025 très positif
L’année 2025 confirme la dynamique collective portée par l’ADDVC, avec :
- près de 40 animations organisées dans les entreprises et collectivités
- un label d’engagement RSE du territoire de la Vallée de la Chimie renforcé, avec 22 entreprises et collectivités engagées et 107 actions recensées (+30 % depuis 2023)
- la poursuite de l’animation du Plan de Mobilité Employeur Commun
- l’organisation d’un Village des Mobilités à Saint-Fons réunissant plus de 60 salariés
- 2 stages collectifs pour faire découvrir les métiers aux collégiens de 3ᵉ aux élèves des collèges Alain à Saint-Fons et Marcel Pagnol à Oullins-Pierre-Bénite
🚀 Cap sur 2026-2027
Les orientations adoptées traduisent une ambition claire :
- intégrer l’adapation au changement climatique au label d’engagement RSE
- renforcer les partenariats pour facilité la mobilité des salariés et des habitants
- poursuivre les actions en faveur de la découverte des métiers pour les jeunes
🤝 Une mobilisation collective essentielle
Cette Assemblée Générale confirme le rôle de l’ADDVC : fédérer les acteurs du territoire et faire émerger des actions concrètes au service d’une Vallée de la Chimie plus durable.
👏 Merci à l’ensemble des membres et partenaires pour leur engagement !