🌿 Retour sur l’Assemblée Générale de l’ADDVC

L’ADDVC a récemment tenu son Assemblée Générale, réunissant 27 représentants d’entreprises et collectivités du territoire engagés pour mettre en place des synergies et échanger les bonnes pratiques pour un développement plus durable de la Vallée de la Chimie.

👉 Un grand merci au centre de recherche d’Arkema à Oullins Pierre-Bénite pour son accueil !

✅ Un bilan 2025 très positif

L’année 2025 confirme la dynamique collective portée par l’ADDVC, avec :

  • près de 40 animations organisĂ©es dans les entreprises et collectivitĂ©s
  • un label d’engagement RSE du territoire de la VallĂ©e de la Chimie renforcĂ©, avec 22 entreprises et collectivitĂ©s engagĂ©es et 107 actions recensĂ©es (+30 % depuis 2023)
  • la poursuite de l’animation du Plan de MobilitĂ© Employeur Commun
  • l’organisation d’un Village des MobilitĂ©s Ă  Saint-Fons rĂ©unissant plus de 60 salariĂ©s
  • 2 stages collectifs pour faire dĂ©couvrir les mĂ©tiers aux collĂ©giens de 3ᵉ aux Ă©lèves des collèges Alain Ă  Saint-Fons et Marcel Pagnol Ă  Oullins-Pierre-BĂ©nite

🚀 Cap sur 2026-2027

Les orientations adoptées traduisent une ambition claire :

  • intĂ©grer l’adapation au changement climatique au label d’engagement RSE
  • renforcer les partenariats pour facilitĂ© la mobilitĂ© des salariĂ©s et des habitants
  • poursuivre les actions en faveur de la dĂ©couverte des mĂ©tiers pour les jeunes

🤝 Une mobilisation collective essentielle

Cette Assemblée Générale confirme le rôle de l’ADDVC : fédérer les acteurs du territoire et faire émerger des actions concrètes au service d’une Vallée de la Chimie plus durable.

👏 Merci à l’ensemble des membres et partenaires pour leur engagement !